Anthony Lopes avec les CM2 de l’école Paul Langevin.

Retour sur l’intervention du Portier Lyonnais au sein de la classe de CM2 de l’école Paul Langevin. Un moment passé avec le joueur résumé au travers d’un témoignage des deux classes présentes :

Comment nous nous sommes préparés à cette rencontre :

Pour cette rencontre, nous avons travaillé en instruction civique sur cinq thèmes : la violence, le racisme, l’égalité filles/garçons et la tricherie. En français, nous avons écrit des textes et nous nous sommes entraînés à parler à travers la pratique de l’interview. On a appris à poser des questions, à parler en public grâce à des jeux de rôles : soit on se mettait à la place du journaliste, soit on était joueur, entraîneur, arbitre…
Pour préparer la rencontre avec Anthony Lopes, en binôme, nous avons rédigé des questions autour de son parcours personnel (en partant d’une sorte de « carte d’identité » de ce joueur) et autour des cinq thèmes.
Le jour de l’interview, nous avions envie d’être sérieux et nous avons pris notre rôle à cœur !

corps-d'article

La rencontre :

Jeudi 18 décembre, Anthony Lopes est venu nous rendre visite dans notre école.
Nous lui avons fait un discours de bienvenue. Nous l’avons interviewé sur le handicap, le respect, le racisme, la tricherie, la violence et la mixité.
Puis nous lui avons proposé un quizz sur les «coupes du monde». Nous lui avons donné 10 secondes pour répondre à chaque question. Il n‘a fait qu’une seule erreur !

Nous avons regardé un diaporama et le sportif devait réagir sur toutes les photos. Ensuite, nous avons eu un moment pour faire signer des autographes.Ça a été une très belle journée, nous remercions les maîtresses et Anthony Lopes !